Jardin Botanique

Le Jardin Botanique, acheté par la ville de Metz en 1866 à la Baronne de l’Espée, est l’un des points d’orgue de la cité messine. D'une surface de 4,4 hectares et de style paysager ou « à l’anglaise », il présente des arbres remarquables, tels que le lilas de Perse, le févier d’Amérique ou le micocoulier de Provence.

Surface: 44.000 m²

Ce parc attenant à une ancienne villa de Montigny- les-Metz, a été acheté en 1866 par la ville qui l’a transformé en un immense jardin botanique abritant une variété impressionnante de plantes. Des espèces exotiques en provenance de pays lointains comme le ginkgo de Chine, le lilas de Perse, les séquoias de Californie et les cyprès de Louisiane se sont acclimatés aux températures messines. Les arbres,
remarquables par leur âge et leur majesté, alternent avec des jardins thématiques où s’épanouissent de nombreuses variétés de roses,
fleurs odorantes, plantes aquatiques, plantes grimpantes, vivaces et bruyères. Derniers vestiges visibles de l’Exposition Universelle de Metz (1861), les Serres, oeuvre du ferronnier messin Pantz, abritent harmonieusement une collection de cactées, d’orchidées et de palmiers.

Ouverture

Jardin : Toute l’année, de 8h à la tombée de la nuit.
Serres : Avril à septembre : de 8h à 19h
Octobre et mars : de 8h à 18h30. Novembre à
février : de 8h à 17h. Visites guidées sur rendezvous uniquement. Parking payant.
Café/boissons uniquement par beau temps.

Services:

  • Accès partiel handicapés
  • Parking
  • Café / boissons
  • Toilettes
  • Visites guidées
  • Manifestations
freier Eintritt
toujours ouvert

carte

Indiquez ici votre adresse initiale

Informations de voyage de la Deutschen Bahn AG

Merci d’entrer le lieu de départ souhaité. Vous pouvez également utiliser le numéro et le nom de la rue, pour un calcul plus précis de la route.